Editors French Support
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail des fans francophone d'Editors
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Muse - On adore les détester

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Romdoud

Romdoud


Masculin Nombre de messages : 304
Age : 35
Emploi/loisirs : Guitare, Musique, Series TV et autres...
Date d'inscription : 14/04/2008

Muse - On adore les détester Empty
MessageSujet: Muse - On adore les détester   Muse - On adore les détester EmptyLun 21 Avr 2008 - 19:38

Muse - On adore les détester Muse


Allez un petit topic destiné à Muse, le premier groupe que j'ai réellement suivit et dont je suis fan.
Enfin il ne faut pas non plus croire que j'aime tout chez Muse hin Twisted Evil

Alors Muse c'est quoi ?
Un groupe qui nous a fait 4 albums totalement différents les uns des autres, le premier Showbiz (mon préféré) qui représente la jeunesse du groupe. Les texte de Matthew Bellamy le chanteur s'en ressente. Il s'en suit Origin Of Symmetry, véritable chef d'oeuvre avec des put*** de chansons comme New Born Space Dementia ou encore Megalomania.
On se retrouve alors avec un troisième album qui suit logiquement la route ouverte pa la fin d'OOS avec Megalomania, le groupe utilise un orchestre à corde pour plusieurs chansons et change un peu de registre. Cet album controversé n'en reste pas moins très bon avec des chansons comme Apocalypse Please ou encore Ruled By Secrecy, Hysteria, etc...

En 2006 le dernier opus sort, il s'intitule Black Holes And Revelations. Le moins bon pour moi...le groupe cherche de nouvelles choses. Y'a du très bon comme Take A Bow et du complètement inutile avec Supermassive Black Hole...

Enfin la renommée du groupe est surtout dû à leurs prestations scéniques qui en rajoute beaucoup à la musique du groupe.

Donc Muse vous aimez ?
Si vous n'aimez pas venez dire pourquoi Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://editorsfrenchsupport.forum-actif.net/
Ptitrouf

Ptitrouf


Féminin Nombre de messages : 158
Age : 41
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 14/04/2008

Muse - On adore les détester Empty
MessageSujet: Re: Muse - On adore les détester   Muse - On adore les détester EmptyLun 21 Avr 2008 - 19:57

Mmmm, je sais pas quoi dire....

Y'a tellement de choses à dire, en fait. Je vais réfléchir. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://claireoxygene.mabulle.com
dom

dom


Féminin Nombre de messages : 267
Age : 55
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 13/04/2008

Muse - On adore les détester Empty
MessageSujet: Re: Muse - On adore les détester   Muse - On adore les détester EmptyLun 28 Avr 2008 - 10:32

Je suis tout à fait d'accord, le dernier album est décevant. Trop électro à mon goût, trop éloigné du son original (dans le sens différent) de Muse. J'ai l'impression qu'ils ont voulu élargir leur audience, mais peut-être que je me trompe. A moins qu'ils n'aient juste voulu expérimenter...
Bref, j'adooooore leurs 3 premiers albums, avec une préférence pour le 3e. Fidèle à leur style, il est le plus abouti, le plus varié, le plus riche.
Franchement, le 4e a été une grosse claque dans le sens déception. J'espère qu'ils laisseront tomber ce côté mégalo pour le prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Kévin

Kévin


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 43
Localisation : Aix les Bains
Emploi/loisirs : Esclave du système patronal
Date d'inscription : 28/04/2008

Muse - On adore les détester Empty
MessageSujet: Re: Muse - On adore les détester   Muse - On adore les détester EmptyLun 28 Avr 2008 - 10:42

Muse, ma première histoire d'amour! J'ai pris une claque monumentale en 2001 lors de la sortie d'Origin Of Symmetry. Cet album est à l'heure actuel, le meilleur que j'ai pu entendre. Il est à mes yeux plus précieux qu'une émeraude. C'est l'album de Muse que j'écoute le plus souvent (au moins une fois par semaine) et il ne me lasse pas le moins du monde. J'ai été un fan assidu à une époque mais j'ai un peu lâché prise mais je ne les oublie pas pour autant. En fait, c'est un groupe à part à mes yeux, il me transportent d'une autre manière que les autres groupes que j'aime. Muse m'a ouvert les yeux dans la culture musicale que j'ai aujourd'hui. Contrairement à Romdoud & Domee, je kiffe le dernier opus. Il est recherché et le groupe, même en élargissant son public, a pris beaucoup de risques je trouve. Le coup du Supermassive Black Hole m'a littéralement scotché, je ne m'attendais pas à ça avant de l'entendre. M'enfin bref, ce groupe est terrible et je m'en lasse pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Haldetrude

Haldetrude


Féminin Nombre de messages : 29
Age : 37
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiante/syndicalisme, rats, musique, séries
Date d'inscription : 26/04/2008

Muse - On adore les détester Empty
MessageSujet: Re: Muse - On adore les détester   Muse - On adore les détester EmptyLun 5 Mai 2008 - 13:39

Excellents en concert aux arènes de Nîmes. Avec en première partie Dyonisos qui, même si je trouve ça "inécoutable" en cd, vaut vraiment son pesant de cacahouètes en live.
Revenir en haut Aller en bas
Ptitrouf

Ptitrouf


Féminin Nombre de messages : 158
Age : 41
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 14/04/2008

Muse - On adore les détester Empty
MessageSujet: Re: Muse - On adore les détester   Muse - On adore les détester EmptyLun 5 Mai 2008 - 20:57

Kévin a écrit:
Muse, ma première histoire d'amour! J'ai pris une claque monumentale en 2001 lors de la sortie d'Origin Of Symmetry. Cet album est à l'heure actuel, le meilleur que j'ai pu entendre. Il est à mes yeux plus précieux qu'une émeraude. C'est l'album de Muse que j'écoute le plus souvent (au moins une fois par semaine) et il ne me lasse pas le moins du monde.

Pour moi ce n'est pas ma première histoire d'amour, mais.... Muse est et restera aussi dans mon coeur, à part, pour plusieurs raisons. D'abord et avant tout, pour le chef d'oeuvre Origin of Symmetry, qui est à mes yeux une perle, un disque parfait, et aussi pour Absolution que je n'oublie pas, et qui me procure aussi des sensations particulièrement fortes. L'essence de leur musique m'émeut, ça ne se contrôle pas. Ensuite, parce que Muse en concert, c'est géant. Ça donne envie de faire tous les concerts de la terre, ça prend jusqu'aux tripes, ça fait sortir tout ce qu'on a en nous. Enfin, je peux dire que dans un sens, Muse a changé ma vie. C'est un peu radical comme perception, mais c'est à peu près la réalité, dans un enchaînement de choses... pour résumer, sans Muse je ne serais pas là maintenant.

Maintenant je peux être objective sur ce qu'ils font, je ne fais pas du groupisme subjectif. Leur dernier disque est différent. Il est à mon goût en dessous des autres bien que comportant des chansons très très fortes. Et puis malgré ça, je l'écoute toujours avec plaisir. J'avoue que j'attends le prochain avec impatience et appréhension.
Revenir en haut Aller en bas
http://claireoxygene.mabulle.com
Contenu sponsorisé





Muse - On adore les détester Empty
MessageSujet: Re: Muse - On adore les détester   Muse - On adore les détester Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Muse - On adore les détester
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Editors French Support :: AUTRES :: Musiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser