Editors French Support
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail des fans francophone d'Editors
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 The Shins - Le voyage musical...

Aller en bas 
+2
Solène
Romdoud
6 participants
AuteurMessage
Romdoud

Romdoud


Masculin Nombre de messages : 304
Age : 35
Emploi/loisirs : Guitare, Musique, Series TV et autres...
Date d'inscription : 14/04/2008

The Shins - Le voyage musical... Empty
MessageSujet: The Shins - Le voyage musical...   The Shins - Le voyage musical... EmptyLun 14 Avr 2008 - 18:25

The Shins - Le voyage musical... The_shins_C,0


Allez un topic pour ce groupe que j'affectionne tout particulièrement. Ça fait maintenant un peu plus d'un an que je les connais et je ne m'en lasse pas.
The Shins késako ? Et bien c'est un groupe originaire du Nouveau Mexique aus Etats-Unis qui c'est fait véritablement connaître là-bas grâce au film Garden State de Zach Braff (JD dans Scrubs). Dans ce film on peut entendre la chanson New Slang et Nathalie Portman dit à Zach que cette chanson va lui changer la vie Cool
Donc The Shins c'est une musique particulièrement envoutante, il faut juste écouter et se laisser porter sans chercher une énorme performance avec les instruments, la musique est très travaillé et rien n'est laissé au hasard.
Le groupe sort un premier album intitulé Oh, Inverted World. Ce disque sonne très rétro, à l'époque James Mercer le compositeur vient de sortir d'un autre groupe nommé Flake Music. Il avait envie de faire sonner sa musique comme celle des Beach Boys ou encore comme les Beatles.
Oh, Inverted World contient de très bonnes chansons comme New Slang ou encore Caring Is Creepy.

The Shins remet ça avec Chutes Too Narrow qui est considéré par les fans comme leur meilleur album. On entend beaucoup mieux la voix de James et les compositions sont juste formidable. Tout s'enchaîne à la perfection, l'album est quasi parfait Cool Deux des plus belles chansons que je connais se trouvent sur cet album: Saint-Simon et Those To Come

En 2007 le nouveau cru arrive avec Wincing The Night Away, encore une fois le groupe se démarque de l'ancien album en nous livrant un véritable voyage musical. On débute avec Sleeping Lessons qui est une excellente mise en bouche de l'album. Australia vient nous donner la pêche tandis que Phantom Limb sonne comme du The Shins que l'on connaît. Sea Legs nous rappelle le talent de James Mercer et plus loin dans l'album se cache une petite perle comme Spilt Needles et l'album se conclut avec A Comet Appears...

J'espère vous avoir donné envie de découvrir ce groupe qui vaut vraiment le coup Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://editorsfrenchsupport.forum-actif.net/
Solène

Solène


Féminin Nombre de messages : 53
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/04/2008

The Shins - Le voyage musical... Empty
MessageSujet: Re: The Shins - Le voyage musical...   The Shins - Le voyage musical... EmptyMar 15 Avr 2008 - 22:20

Hey OUAI !
Je ne connais pas beaucoup de choses de ce groupe mais le peu que j'en connais, je les trouve vraiment géniaux Smile
Du coup tu me redonnes envie de les écouter !
merci
Revenir en haut Aller en bas
Romdoud

Romdoud


Masculin Nombre de messages : 304
Age : 35
Emploi/loisirs : Guitare, Musique, Series TV et autres...
Date d'inscription : 14/04/2008

The Shins - Le voyage musical... Empty
MessageSujet: Re: The Shins - Le voyage musical...   The Shins - Le voyage musical... EmptyMar 15 Avr 2008 - 22:28

Mais ils sont géniaux Very Happy

The Shins est dans mon top 3 de mes groupes favoris avec Muse et Editors.

C'est vraiment un univers à part The Shins, certains vont même jusqu'à dire que le 2nd album Chutes Too Narrow est le meilleur album de tout les temps affraid
Revenir en haut Aller en bas
https://editorsfrenchsupport.forum-actif.net/
Laura

Laura


Féminin Nombre de messages : 216
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/04/2008

The Shins - Le voyage musical... Empty
MessageSujet: Re: The Shins - Le voyage musical...   The Shins - Le voyage musical... EmptyMer 16 Avr 2008 - 19:35

hééé c'est vrai Garden State! J'adore ce moment Smile (et puis Garden State, en général. et puis Zach Braff aussi. enfin BREF)

Pareil que Solène, je connais très peu, mais le peu que j'ai entendu était vraiment bien, du moins dans mes souvenirs.
Faudra que je réécoute !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ninidesbois
dom

dom


Féminin Nombre de messages : 267
Age : 55
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 13/04/2008

The Shins - Le voyage musical... Empty
MessageSujet: Re: The Shins - Le voyage musical...   The Shins - Le voyage musical... EmptyJeu 17 Avr 2008 - 20:12

Je ne connais pas bien, mais ça me donne envie de les découvrir vraiment. Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte
Admin
Charlotte


Féminin Nombre de messages : 1186
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/04/2008

The Shins - Le voyage musical... Empty
MessageSujet: Re: The Shins - Le voyage musical...   The Shins - Le voyage musical... EmptyJeu 17 Avr 2008 - 20:15

idem Solène m'en a pas mal parlé je vais écouter ça tranquillou demain soir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://editorsfrenchsupport.forum-actif.net
Romdoud

Romdoud


Masculin Nombre de messages : 304
Age : 35
Emploi/loisirs : Guitare, Musique, Series TV et autres...
Date d'inscription : 14/04/2008

The Shins - Le voyage musical... Empty
MessageSujet: Re: The Shins - Le voyage musical...   The Shins - Le voyage musical... EmptyJeu 17 Avr 2008 - 20:26

Ecouter du premier album jusqu'au dernier sans interruption c'est vraiment :love:

Tiens pour la peine je vais m'écoute Oh, Inverted World...
Revenir en haut Aller en bas
https://editorsfrenchsupport.forum-actif.net/
Ptitrouf

Ptitrouf


Féminin Nombre de messages : 158
Age : 41
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 14/04/2008

The Shins - Le voyage musical... Empty
MessageSujet: Re: The Shins - Le voyage musical...   The Shins - Le voyage musical... EmptyJeu 17 Avr 2008 - 20:54

Voici mon petit avis sur Wincing the Night Away, premier disque de ce groupe que j'ai découvert:

Un disque pour le soir. Un disque pour la nuit. Pour s’endormir ou pour rêver. Ma petite découverte de cette année, Wincing the night away, est un gage de tranquillité. Le troisième album de ce groupe américain aux influences diverses forme un tout homogène, sans heurt ni contraste. La voix de James Mercer berce chaque musique adaptée avec douceur. La couleur des sons mêle les Beach Boys, les Beatles et des origines plus pop-folk, avec une pointe très personnelle qui crée l’originalité artistique du groupe. Cette musique à la simplicité apparente se caractérise par la nouveauté de son aboutissement et par l’ambiance qu’elle contribue à construire. Par ailleurs, le choix de l’agencement des chansons est extrêmement bien adapté, signe d’une volonté d’unité. Si ce disque a été créé principalement la nuit du fait des insomnies de James Mercer, le résultat ressemble effectivement au titre initialement prévu pour l’album : des leçons pour dormir (Sleeping lessons). Pour dormir et pour s’endormir. Paisiblement.

Et une petit vidéo live de Sleeping Lessons >>> par ici
Revenir en haut Aller en bas
http://claireoxygene.mabulle.com
Romdoud

Romdoud


Masculin Nombre de messages : 304
Age : 35
Emploi/loisirs : Guitare, Musique, Series TV et autres...
Date d'inscription : 14/04/2008

The Shins - Le voyage musical... Empty
MessageSujet: Re: The Shins - Le voyage musical...   The Shins - Le voyage musical... EmptyJeu 17 Avr 2008 - 21:09

Ce live de Sleeping Lessons est vraiment excellent, un chef d'œuvre cette chanson !
Revenir en haut Aller en bas
https://editorsfrenchsupport.forum-actif.net/
Laura

Laura


Féminin Nombre de messages : 216
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/04/2008

The Shins - Le voyage musical... Empty
MessageSujet: Re: The Shins - Le voyage musical...   The Shins - Le voyage musical... EmptyLun 26 Mai 2008 - 9:10

J'adore les Shins.
Ca me donne envie de jouer dans un road movie dont les Shins seraient la BO ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ninidesbois
Contenu sponsorisé





The Shins - Le voyage musical... Empty
MessageSujet: Re: The Shins - Le voyage musical...   The Shins - Le voyage musical... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The Shins - Le voyage musical...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Editors French Support :: AUTRES :: Musiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser