Le portail des fans francophone d'Editors

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Paris Olympia 2010

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
p'tit praince

Masculin Nombre de messages : 556

MessageSujet: Paris Olympia 2010   Jeu 29 Avr 2010 - 22:20

j'en reviens!

tres bonne setlist (mais la meme depuis longtemps)
last day et a life as a ghost rock bien en live. Concert pas sold out, surtout en mezzazine où j'étais le seul debout de TOUS les premiers rangs, grand moment de solitude mais je me suis bougé comme jamais, j'étais limite en transe. L'Olympia c'était un peu trop grand pour eux.

J'ai trouvé Tom un peu sur la reserve

apparemment Editors sera en premiere partie de Muse au SDF
Revenir en haut Aller en bas
http://psychologuepourzombies.blogspot.fr/
Max
Admin

Masculin Nombre de messages : 430

MessageSujet: Re: Paris Olympia 2010   Ven 30 Avr 2010 - 6:33

Des photos !! LOL pour voir depuis la mezzanine comment ca fait !
Qu'as tu pensé d'Airship et de iLikeTrains ?

Concernant l'ouverture qu'ils feront pour Muse, je viens de checker et ce ne sera pas au Stade de France car c'est Kasabian qui assurera la première partie... Editors ouvrira le bal du côté de Berne (Suisse).

Ca devrait peut-être mettre d'accord les fans des deux groupes et espérer que les inconditionnels de Muse voient enfin plus loin que Matthew Bellamy... (j'aime Muse aussi, je précise)

* Edit : le concert qu'Editors fera à Berne est d'ailleurs déjà complet...

------------------------------
11 Novembre 2007 - Lille, L'Aéronef
7 Avril 2008 - Paris, Le Bataclan
30 Mai 2008 - Reims, La Cartonnerie
7 Novembre 2009 - Bruxelles, Forest National
14 Décembre 2009 - Paris, Le Bataclan
27 Avril 2010 - Tourcoing, Le Grand Mix
21 Octobre 2013 - Paris, Le Trianon

Dernière édition par Max le Ven 30 Avr 2010 - 9:23, édité 1 fois
http://www.maxmartin.fr
p'tit praince

MessageSujet: Re: Paris Olympia 2010   Ven 30 Avr 2010 - 9:23

Max a écrit:
Des photos !! LOL pour voir depuis la mezzanine comment ca fait !
Qu'as tu pensé d'Airship et de iLikeTrains ?

Concernant l'ouverture qu'ils feront pour Muse, je viens de checker et ce ne sera pas au Stade de France car c'est Kasabian qui assurera la première partie... Editors ouvrira le bal du côté de Bern (Suisse).

Ca devrait peut-être mettre d'accord les fans des deux groupes et espérer que les inconditionnels de Muse voient enfin plus loin que Matthew Bellamy... (j'aime Muse aussi, je précise)

en tout cas moi ça m'a donné un effet de grande solitude

j'ai bien aimé Airship, un peu moins Iliketrains (un peu mou)

Mais en fait Tom a dit à la fin "see you soon etc etc maybe in Stade de France un truc comme ça"
Ptitrouf

Féminin Nombre de messages : 158

MessageSujet: Re: Paris Olympia 2010   Ven 30 Avr 2010 - 9:54

Il y a deux dates de Muse au Stade de France, donc c'est bien possible qu'ils soient sur l'autre date.
http://claireoxygene.mabulle.com
sam034

Masculin Nombre de messages : 37

MessageSujet: Re: Paris Olympia 2010   Ven 30 Avr 2010 - 11:27

De retour de Paris, j'avoue avoir été assez déçu par le concert.

p'tit praince dit que l'Olympia était peut être trop grand pour Editors mais moi j'ai eu l'impression que c'était Editors qui était trop petit pour l'Olympia....C'est un peu méchant mais quand même.

En fait hier soir on avait en bas les "fans", dont certains avaient entièrement vidé la réserve de bière de l'Olympia...eux bougeaient...
Et sur la mezzanine, y'avait P'tit prince qui assurait l'animation mais surtout des personnes qui venaient voir le groupe pour la première fois : ils étaient donc plutôt attentifs mais ont quand même participé.

Le souci c'est que le groupe ne va absolument pas vers le public, tout juste si Tom a levé le pouce pour remercier la salle de sa participation... Donc, sauf en entrer en transe comme certains (bravo p'tit praince), il me semble qu'il faut en faire un minimum pour aller vers le nouveau public.

Second petit souci : sur scène l'essentiel repose sur Tom, donc le jour où il est moins en forme, cela se ressent immédiatement, et c'est dommage. La dernière fois j'étais au premier rang et c'est vrai que beaucoup de choses passent au niveau de l'émotion mais dans une salle plus grande et quand on est plus loin, c'est pas lpareil.

En conclusion, en sortant je me suis dit que regarder le groupe en DVD m'aurait fait à peu prés le même effet : c'est sympa à voir et entendre, mais on a l'impression qu'ils enchainent les concerts sans trop de passion. Je ne leur demande pas de courir dans toute la salle, ou de s'habiller en lapin rose, mais quelques mots pour expliquer une chanson, faire chanter le public, des trucs de base assez sympas et la salle aurait démarré vraiment.
p'tit praince

MessageSujet: Re: Paris Olympia 2010   Ven 30 Avr 2010 - 11:40

C'est vrai qu'il manque un ou deux "hymnes" à Editors pour que la foule suive (sauf les premiers rangs de la fosse bien sûr). D'ailleurs c'est ce qui explique je pense que l'Olympia n'était pas sold out.
sam034

Masculin Nombre de messages : 37

MessageSujet: Re: Paris Olympia 2010   Ven 30 Avr 2010 - 12:12

oui, plus un ordre de chanson plus logique car chaque fois que la salle commençait à bouger la chanson suivante faisait tout retomber.

Et pour les premières parties, c'était pas vraiment les Maccabees : Airship un peu jeunes et I like train le chanteur ne connait qu'une seule note...Un peu lassant et pas vraiment dynamique....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Paris Olympia 2010   Ven 30 Avr 2010 - 14:14

AHAH ! Ravi d'avoir vu i like trains qui n'étaient pas prévus.
Bref je vous trouve un peu durs mais il faut dire que le son était catastrophique. Et j'ai beau aimer Editors et i like trains, je ne suis pas sur que c'était un bon choix car les styles sont trop différents.
Perso, je me serai bien contenté de quelques autres nouvelles chansons d'i like trains. Quant à Airship, j'ai l'impression d'avoir entendu tellement de fois ce genre de groupes que demain je les aurai déjà oublié.

Concernant Editors, Tom était plutôt sage hier soir et je vais pas m'en plaindre mais par contre il avait l'air bien pressé de rentrer à l'hôtel.
Même si c'était mieux que la première partie, le son n'était pas bon.
Seules remarques : "Last day" c'était vraiment excellent malgré les réglages de son (encore...) et je ne comprends toujours pas pourquoi ils chantent "no sound but the wind", surtout en début de rappel.. enfin bon c'était sûrement la dernière fois que je les voyais cette année donc je suis quand même content c'était une bonne soirée.
p'tit praince

MessageSujet: Re: Paris Olympia 2010   Ven 30 Avr 2010 - 14:17

c'est bizarre mais j'ai trouvé le son plutot bon, bien meilleur que dans des salles style Bercy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Paris Olympia 2010   Ven 30 Avr 2010 - 14:20

ça dépend peut-être du placement.. j'étais à l'arrière de la fosse et franchement c'était pas terrible !
pourtant à l'Olympia c'est toujours parfait ! Sauf hier soir =)
pour Bercy je suis d'accord mais ça fait tellement longtemps que je n'y suis pas allé..
Fantaroux

Masculin Nombre de messages : 66

MessageSujet: Re: Paris Olympia 2010   Ven 30 Avr 2010 - 15:51

Quel bonheur de les voir pour la seconde fois !
Excellent concert à mon goût, et de chouettes rencontres (essentiellement féminines). J'étais idéalement placé en plus (premier rang), et je me suis bien éclaté. Ce final avec Bricks and Mortar / Papillon et Fingers in the Factories m'a mis en transe Razz
Coucou à tous ceux que j'ai croisés Wink
Fantaroux

MessageSujet: Re: Paris Olympia 2010   Ven 30 Avr 2010 - 22:11

Première review du concert en ligne :
http://www.parsenlive.fr/editors-i-like-trains-lolympia-paris-29-04-10-7461

Y a une photo du public à un moment, je suis le mec en gros plan avec le t-shirt blanc Editors, ou comment être pris en flagrant délit affraid
p'tit praince

MessageSujet: Re: Paris Olympia 2010   Ven 30 Avr 2010 - 22:17

Fantaroux a écrit:
Première review du concert en ligne :
http://www.parsenlive.fr/editors-i-like-trains-lolympia-paris-29-04-10-7461

Y a une photo du public à un moment, je suis le mec en gros plan avec le t-shirt blanc Editors, ou comment être pris en flagrant délit affraid
et si on regarde bien on peut me voir au dessus de ta tête en mezzanine, un peu flou, avec un t shirt noir, debout
dom

Féminin Nombre de messages : 267

MessageSujet: Re: Paris Olympia 2010   Sam 1 Mai 2010 - 12:52

J'ai trouvé le concert excellent ! C'était mon 8e et bien meilleur que le précédent je trouve. J'étais dans la fosse, avant le balcon et sur la gauche, et de là le son était bon, ainsi que l'ambiance.
Tom n'a jamais été un grand communiquant et ne le sera jamais. Pour ceux qui aiment les artistes qui tatchent, c'est sûr que ça peut déstabiliser. Le seul moyen d'être à fond est de se laisser porter. Moi sa voix me suffit Smile Chris est hyper statique, c'est sûr, mais Russel bouge comme un malade et Ed n'est pas mal non plus.
Sinon preuve que le public français n'est pas très fan ni connaisseur, personne n'a pensé à crier bon anniversaire à Tom... Nous on était un peu loin pour le faire.
Juste deux bémols, j'aurais aimé "Banging heads" et "Fading".
A la fin il a effectivement dit "See you at Stade de France this Summer". Apparemment, Kasabian fairait un jour et Editors le second. Va falloir demander à Charlotte si elle en sait plus.
Sinon, les avez-vous rencontrés après le concert ?
Fantaroux

MessageSujet: Re: Paris Olympia 2010   Sam 1 Mai 2010 - 14:43

Alors en ce qui concerne l'anniversaire de Tom, il y avait deux banderoles au premier rang qui lui souhaitaient. Et de là, on a entendu quelques "Happy Birthday" isolés à plusieurs moments du concert, mais ça n'a pas dû s'entendre beaucoup !

Enfin, il a vu la banderole des deux fans belges qui étaient à côté de moi en rentrant sur scène, et il leur a envoyé un bisou ^^

Je suis resté un petit peu devant la sortie avec les fans que j'avais rencontrées à la fin du concert mais suis parti assez vite (j'avais un transilien à prendre). Elles raconteront mieux que moi mais d'après ce que j'ai appris après, ils sont partis sans s'arrêter Wink

Sinon :

dom a écrit:

Tom n'a jamais été un grand communiquant et ne le sera jamais.

Sa folie et son énergie, par contre, sont communicatives Very Happy
dom

MessageSujet: Re: Paris Olympia 2010   Sam 1 Mai 2010 - 20:30

Ah bah c'est cool les banderoles alors Smile D'où j'étais je ne pouvais pas les voir.
Je suis tout à fait d'accord avec toi pour l'énergie etc. Je voulais juste dire qu'il ne fait pas d'explication de texte et ça me va Smile
Pour moi un artiste communique avec son public par sa musique, après les blas-blas, c'est du superflu.
Et puis un concert, si ce n'est pas communiquer, partager, qu'est-ce que c'est alors ?
Fantaroux

MessageSujet: Re: Paris Olympia 2010   Sam 1 Mai 2010 - 21:24

Entièrement d'accord, pour moi c'est parfait leur attitude sur scène.
fred3

MessageSujet: Re: Paris Olympia 2010   Dim 2 Mai 2010 - 17:15

salut

Pour notre part, madame et moi avons passé un tres tres bon moment.

Nous avons avons trouvé ce concert aussi bon que les 4 precedents !

et en plus, nous n'avons meme pas remarqué si le public etait receptif, nous etions beaucoup trop occupé à sauter dans tous les sens Very Happy

a que ca fait du bien !

Fred3
p'tit praince

MessageSujet: Re: Paris Olympia 2010   Dim 2 Mai 2010 - 17:46

je ne comprends pas pourquoi on n'a pas eu les flammes sur Papillon alors que les concerts suivants les ont eu
dom

MessageSujet: Re: Paris Olympia 2010   Lun 3 Mai 2010 - 9:35

Merci pour les liens Alix Smile
STUMM

MessageSujet: Re: Paris Olympia 2010   Lun 3 Mai 2010 - 13:17

p'tit praince a écrit:
je ne comprends pas pourquoi on n'a pas eu les flammes sur Papillon alors que les concerts suivants les ont eu
sans doute dû à la configuration même de la salle, l'Olympia est un bâtiment ancien, une étincelle et tout part en fumée...
je ne sais pas pour les autres (?) salles mais Bruxelles et Anvers n'ont pas le moindre morceau de bois dans la structure et, surtout, elles sont plus hautes, si je ne me trompe
Fantaroux

MessageSujet: Re: Paris Olympia 2010   Lun 3 Mai 2010 - 18:02

Un autre lien :
http://concertsrnrm.blogspot.com/2010/04/editors-lolympia-paris.html

Wink
Charlotte
Admin

Féminin Nombre de messages : 1186

MessageSujet: Re: Paris Olympia 2010   Lun 3 Mai 2010 - 18:29

toutes mes excuses Alix, je pensais te quoter et non modifier ton message donc tu peux reposter les review please

Evitez juste à l'avenir de poster celles de Blogger Paris ! Ce mec est juste aigri, suffisant et imbu de lui même. Ses reviews sont toutes autant pathétiques les unes que les autres ! Le tout écrit dans un anglais approximatif

------------------------------
you sound english
http://editorsfrenchsupport.forum-actif.net
Alix

Féminin Nombre de messages : 248

MessageSujet: Re: Paris Olympia 2010   Mar 4 Mai 2010 - 13:53

no problème Charlotte, je n'avais même pas remarqué ! par contre je n'ai plus les liens...sorry !
c'était juste histoire de faire passer les différents avis et les différentes photos Smile

voici les miennes, toutes pourries car prises avec mon portable, mon appareil m'a lâché !
http://www.facebook.com/album.php?aid=168418&id=726224802&saved#!/album.php?aid=168418&id=726224802

HS : Dom je crois qu'on t'as aperçue avec Ruth, mais on était pas sûres et on a pas osé aller te parler ! loool ce sera pr la prochaine fois, et désolée pour les autres que nous n'avons pas pu rencontrer non plus !

pour ma part, je n'ai pas grand chose à rajouter car je suis entièrement d'accord avec les reviews de Nicolas et Dom !!!!!! c'était juste épique...un rythme de dingue qui n'est jamais redescendu grâce à cette setlist, ils sont à fond chaque minute chaque seconde, pas le temps de souffler pour nous et c'était très intense ! le top, aucun bémol pour moi, tout était parfait !

des moments très touchants et collector comme le bisou de Tom, bcp de sourires de sa part, les petits saut,s regards et rapprochements fréquents devant la scène de Russ et le gros délire de Chris sur B&M qui faisait des grimaces et des sourire d'abruti vers la coulisse ! B&M qui était LA meilleure partie du concert, cette chanson live est sublime et nous a retourné la tête !

et évidemment, pour moi, ITLAOTE reste un chef d'oeuvre, et l'ouverture parfaite de concert, la montée en puissance est terrrrible !!!! ravie d'avoir eu Blood aussi, mais je regrette la présence de The Big Exit qui est la seule chanson d'Eds que je déteste, et comme Dom l'absence de Bsides peu joués, juste un ce serait génial !!! mais ce n'est qu'un détail !!!

( si seul bémol mais c'est déjà pardonné : on les a atendu pendant deux heures pour voir finalement les deux bus de tournée nous passer devant le nez, mais j'ai appris ensuite qu'on avait attendu au mauvais endroit et que les boys étaient partis très tôt en voiture sûrement pr célébrer l'anniv de Tom ! )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Paris Olympia 2010   

Paris Olympia 2010
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1