Editors French Support
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail des fans francophone d'Editors
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Paris, Bataclan 09

Aller en bas 
+8
Clem
Nicolas
violator
juliette
Max
Caro
p'tit praince
Charlotte
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Max
Admin
Max


Masculin Nombre de messages : 430
Age : 43
Localisation : Lille
Emploi/loisirs : Webdesigner
Date d'inscription : 19/04/2008

Paris, Bataclan 09 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paris, Bataclan 09   Paris, Bataclan 09 - Page 2 EmptyMar 15 Déc 2009 - 21:44

humm j'avais oulbié ce passage lol
Bah le son du micro était à chier lol, ca l'a soulé...
Mais bon après le reste était super Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maxmartin.fr
dom

dom


Féminin Nombre de messages : 267
Age : 55
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 13/04/2008

Paris, Bataclan 09 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paris, Bataclan 09   Paris, Bataclan 09 - Page 2 EmptyMer 16 Déc 2009 - 15:39

Que dire de plus ? Quel super concert !!!
J'ai eu peur au début car la voix de Tom n'était pas très au point, mais après 2-3 morceaux, c'était parti.
J'ai adoré leurs jeux de lumière et les leds.
Je les ai trouvés beaucoup plus en communion avec leur public. C'est tout ce que je souhaitais !
Les problèmes techniques ne m'ont pas gênée, au contraire, c'était assez drôle (enfin pas pour eux c'est sûr).
Et révélation, j'ai enfin craqué pour "Like Treasure" alors que j'avais beaucoup de mal avec cette chanson, là en live, elle a pris une autre dimension.
Petit bémol, pas de "Banging Heads", ni "When Anger Shows", mais "Escape the Nest" a été un grand moment.
Vivement l'Olympia !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Alix

Alix


Féminin Nombre de messages : 248
Age : 36
Localisation : Douai, FRANCE
Emploi/loisirs : Guide Interprète Conférencier
Date d'inscription : 21/04/2009

Paris, Bataclan 09 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paris, Bataclan 09   Paris, Bataclan 09 - Page 2 EmptyMer 16 Déc 2009 - 20:10

et béh !!!

que de péripéties, le micro et tout : des moments originaux dont vous vous souviendrez !!! LOL

merci de nouveau pour les reviews et ravie que tout le monde ait passé un super concert...

et c'est génial que vous ailliez pu les voir et leur parler à chaque fois...j'ai un peu peur pour être honnête qu'avec un nombre de fans grandissants ils deviennent moins accessibles dans le futur, mais espérons que non ^^ c'est ce qui fait aussi qu'on les aime qu'ils soient si adorables et si dispos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paris, Bataclan 09 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paris, Bataclan 09   Paris, Bataclan 09 - Page 2 EmptyVen 18 Déc 2009 - 21:48

Salut à tous !

Je passais par là, je me suis dit autant s'inscrire !
Bref, en fait j'étais aussi au bataclan (le week-end dernier et aussi en 2008) et j'étais au forest national et j'ai trouvé le show du bataclan bien meilleur. Peut-être aussi parce qu'ils ont joué "all sparks" Rolling Eyes mais surtout parce que la taille de la salle leur convient mieux je trouve. D'autant que perso, les effets "pyrorammsteiniens", j'aime pas du tout. Contrairement à certains, je ne suis pas non plus fan de.. l'exubérance de Tom mais je fais avec =)
Pour ceux qui n'ont pas eu l'occasion de voir cette tournée, ne ratez pas l'Olympia parce que le dernier album prend toute son ampleur en live (oui ok ça n'engage que moi..)
Ah et le plus important.. je voulais surtout dire que j'ADORE la version de "Walk the fleet road" en live. Peut-être suis-je le seul !? Il faut absolument un live en cd et/ou dvd pour que je puisse l'écouter sans arrêt.
Bon ben voilà.. bonne soirée ! Et vivement le 29/04. Et un petit "The weight of the world" pour me faire plaisir..
Revenir en haut Aller en bas
juliette

juliette


Féminin Nombre de messages : 445
Age : 38
Date d'inscription : 13/04/2008

Paris, Bataclan 09 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paris, Bataclan 09   Paris, Bataclan 09 - Page 2 EmptyVen 18 Déc 2009 - 21:59

Bienvenue peteboyd ! Wink

J'aime l'exubérance de Tom et je ne suis pas fan de Walk the fleet Road ^^ mais pour le reste je suis d'accord (All Sparks, les effets pyrotechniques et le nouvel album) !

et effectivement, vivement l'Olympia ( oui , je compte le repeter tout les jours pendant les 5 mois ^^)
Revenir en haut Aller en bas
p'tit praince

p'tit praince


Masculin Nombre de messages : 556
Age : 44
Localisation : dans une prison turque
Emploi/loisirs : catapulteur de loutres
Date d'inscription : 12/04/2008

Paris, Bataclan 09 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paris, Bataclan 09   Paris, Bataclan 09 - Page 2 EmptyVen 18 Déc 2009 - 22:10

peteboyd a écrit:
Salut à tous !
Il faut absolument un live en cd et/ou dvd pour que je puisse l'écouter sans arrêt.
pour le DVD je pense qu'on sera fixé après les deux concerts à Londres (qui me semble être le moment le plus approprié pour enregistrer un live).
Revenir en haut Aller en bas
http://psychologuepourzombies.blogspot.fr/
Charlotte
Admin
Charlotte


Féminin Nombre de messages : 1186
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/04/2008

Paris, Bataclan 09 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paris, Bataclan 09   Paris, Bataclan 09 - Page 2 EmptyVen 18 Déc 2009 - 22:17

bienvenue à toi Peteboyd ! Merci de nous avoir rejoints Very Happy

J'avoue c'est la première fois que je vois quelqu'un qui n'apprécie pas spécialement le jeu de scène de Tom mais aucun problème tu en as entièrement le droit ! Surtout si derrière tu es fan de leur nouvel album qui sonne divinement bien en live faut le reconnaitre !

Au plaisir de te voir à l'Olympia aussi alors ! Pour le DVD je ne sais pas mais s'ils pouvaient en refaire un dans l'esprit du Paradiso en 2006 ce serait énorme oui !
Revenir en haut Aller en bas
https://editorsfrenchsupport.forum-actif.net
lelysbleu




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 08/12/2009

Paris, Bataclan 09 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paris, Bataclan 09   Paris, Bataclan 09 - Page 2 EmptySam 19 Déc 2009 - 0:24

ouaaaaaa ILS ONT JOUE ALL SPARKS!!!! (L)
Revenir en haut Aller en bas
p'tit praince

p'tit praince


Masculin Nombre de messages : 556
Age : 44
Localisation : dans une prison turque
Emploi/loisirs : catapulteur de loutres
Date d'inscription : 12/04/2008

Paris, Bataclan 09 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paris, Bataclan 09   Paris, Bataclan 09 - Page 2 EmptySam 19 Déc 2009 - 0:44

lelysbleu a écrit:
ouaaaaaa ILS ONT JOUE ALL SPARKS!!!! (L)

comme en 2008 il me semble, non?
Revenir en haut Aller en bas
http://psychologuepourzombies.blogspot.fr/
Charlotte
Admin
Charlotte


Féminin Nombre de messages : 1186
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/04/2008

Paris, Bataclan 09 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paris, Bataclan 09   Paris, Bataclan 09 - Page 2 EmptySam 19 Déc 2009 - 9:26

Oui Juliette tu viens Very Happy

Et oui comme en 2008 Ptit Praince mais sur la tournée 2009 elle a été rarement jouée, autant dire que j'ai jubilé quand je l'ai entendu lundi dernier Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://editorsfrenchsupport.forum-actif.net
Caro

Caro


Féminin Nombre de messages : 190
Age : 35
Localisation : Lyon et Toulouse
Emploi/loisirs : Etudiante
Date d'inscription : 08/12/2009

Paris, Bataclan 09 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paris, Bataclan 09   Paris, Bataclan 09 - Page 2 EmptySam 19 Déc 2009 - 10:22

Citation :
je ne suis pas non plus fan de.. l'exubérance de Tom mais je fais avec =)

QUOI???!!! Comment ne peut-on pas aimer?? C'est ce qui fait tout son charme!!
Lol je plaisante tu as tout à fait le droit de na pas aimer et je respecte tout à fait ça! Je peux même le comprendre car c'est vrai que c'est assez spécial!!
Revenir en haut Aller en bas
juliette

juliette


Féminin Nombre de messages : 445
Age : 38
Date d'inscription : 13/04/2008

Paris, Bataclan 09 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paris, Bataclan 09   Paris, Bataclan 09 - Page 2 EmptySam 19 Déc 2009 - 11:34

lelysbleu a écrit:
juliette a écrit:
Bah moi je n'ai pas l'emploi du temps du prochain semestre mais je fonce quand même... le Bataclan m'est déjà passé sous le nez à cause d'un examen je ne survivrais pas si je rate l'Olympia ...

(non non je ne suis pas du tout mélodramatique comme fille Laughing )

juliette, il FAUT venir!! ben non,... tu DOIS venir!
je t'oblige I love you


lol!

Razz En tout cas j'ai pris ma place et je vais tout faire pour Wink
Au pire on montera un mensonge commun avec Alix ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paris, Bataclan 09 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paris, Bataclan 09   Paris, Bataclan 09 - Page 2 EmptySam 19 Déc 2009 - 18:34

Caro a écrit:
Citation :
je ne suis pas non plus fan de.. l'exubérance de Tom mais je fais avec =)

QUOI???!!! Comment ne peut-on pas aimer?? C'est ce qui fait tout son charme!!
Lol je plaisante tu as tout à fait le droit de na pas aimer et je respecte tout à fait ça! Je peux même le comprendre car c'est vrai que c'est assez spécial!!

Oui je sais.. mais j'aime une certaine "sobriété" sur scène. Après je reconnais que si Tom restait derrière son micro, tel Paul Banks derrière le sien, ça ne collerait pas forcément avec l'énergie dégagée par leur musique.
Disons qu'à un certain point, ça ne me semble plus très naturel et c'est pas ce que je recherche dans un concert. Mais évidemment je comprends ceux qui aiment ça !
Et comme je disais, je fais avec.. du moment que le reste tient la route. Et là je ne m'inquiète pas du tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
dom

dom


Féminin Nombre de messages : 267
Age : 55
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 13/04/2008

Paris, Bataclan 09 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paris, Bataclan 09   Paris, Bataclan 09 - Page 2 EmptyMer 30 Déc 2009 - 10:00

Moi quand un groupe est trop sobre sur scène je me fais c***r, tel Interpol (sic). Paradoxe, Oasis n'était pas vraiment exhubérant mais leurs concerts me remuaient à chaque fois ; je pense que la puissance des guitares y était pour beaucoup et l'arrogance de Ian Gallagher et son attitude 'I don't give a f**k' aussi.

Pour en revenir à Tom Smith, j'ai lu quelque part que quelqu'un était agacé et le trouvait limite autiste... Là je crois que cette personne a besoin de prendre des cours de musique et même d'anglais pour comprendre pourquoi Tom s'exprime de cette façon aussi physique. Il vit sa musique et les paroles, il est à fond dans l'histoire qu'il délivre. Certaines de ses attitudes me rappellent même des gestes de mime (genre que j'adooooore) et me touchent énormément.

Dans le même genre, j'adore les prestations de Gary Lightbody (Snow Patrol), très physique, très mime, sublime, sans parler de sa voix...
Revenir en haut Aller en bas
Pauline

Pauline


Féminin Nombre de messages : 64
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/12/2009

Paris, Bataclan 09 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paris, Bataclan 09   Paris, Bataclan 09 - Page 2 EmptyJeu 31 Déc 2009 - 2:41

J'ai bien aimé le concert du Bataclan, je me suis un peu fait c**** à certains moments (je ne serais pas capable de vous dire sur quels morceaux, désolée), mais j'ai trouvé le rappel terrible, j'ai bien bougé sur mon petit siège cheers !
Je vais me prendre une place pour l'Olympia, et irais en fosse cette fois-ci, si je peux me libérer plus tôt de mon job.
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/HelloAliens
juliette

juliette


Féminin Nombre de messages : 445
Age : 38
Date d'inscription : 13/04/2008

Paris, Bataclan 09 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paris, Bataclan 09   Paris, Bataclan 09 - Page 2 EmptyJeu 31 Déc 2009 - 9:06

Tu t'es fait c**** pourquoi ? les morceaux étaient trop "lent" ou c'est juste qu'ils ne te plaisaient pas ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pauline

Pauline


Féminin Nombre de messages : 64
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/12/2009

Paris, Bataclan 09 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paris, Bataclan 09   Paris, Bataclan 09 - Page 2 EmptyJeu 31 Déc 2009 - 15:04

Non pas forcément, je trouvais juste certains moments plats, j'avais juste envie qu'ils passent à autre chose ^^ ! Ça manquait aussi un peu de symbiose entre les membres du groupe à certains moments, je trouve.
Après, ce n'est que mon humble avis et ressenti, et avoir été en gradins n'aide certainement pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/HelloAliens
Charlotte
Admin
Charlotte


Féminin Nombre de messages : 1186
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/04/2008

Paris, Bataclan 09 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paris, Bataclan 09   Paris, Bataclan 09 - Page 2 EmptyDim 3 Jan 2010 - 10:52

t'inquiètes Pauline moi aussi à certains moments je suis restée stoïque plutôt qu'autre chose. Disons que l'ordre de la setlist n'était pas le meilleure qui soit et il y avait des moments bien trop calme, dommage d'ailleurs

Et Domee ne fais pas gaffe à tous ces prétentieux qui pensent savoir ce qu'un autiste est ! Ils se permettent de mettre des mots sur les ressentis des artistes sans savoir la bonne définition et dans ce cas je dis tant pis pour eux
Revenir en haut Aller en bas
https://editorsfrenchsupport.forum-actif.net
Alix

Alix


Féminin Nombre de messages : 248
Age : 36
Localisation : Douai, FRANCE
Emploi/loisirs : Guide Interprète Conférencier
Date d'inscription : 21/04/2009

Paris, Bataclan 09 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paris, Bataclan 09   Paris, Bataclan 09 - Page 2 EmptyDim 3 Jan 2010 - 15:18

dom a écrit:
Moi quand un groupe est trop sobre sur scène je me fais c***r, tel Interpol (sic). Paradoxe, Oasis n'était pas vraiment exhubérant mais leurs concerts me remuaient à chaque fois ; je pense que la puissance des guitares y était pour beaucoup et l'arrogance de Ian Gallagher et son attitude 'I don't give a f**k' aussi.

Pour en revenir à Tom Smith, j'ai lu quelque part que quelqu'un était agacé et le trouvait limite autiste... Là je crois que cette personne a besoin de prendre des cours de musique et même d'anglais pour comprendre pourquoi Tom s'exprime de cette façon aussi physique. Il vit sa musique et les paroles, il est à fond dans l'histoire qu'il délivre. Certaines de ses attitudes me rappellent même des gestes de mime (genre que j'adooooore) et me touchent énormément.

Dans le même genre, j'adore les prestations de Gary Lightbody (Snow Patrol), très physique, très mime, sublime, sans parler de sa voix...

ENTIEREMENT D'ACCORD Dom ^^

( petite histoire HS désolée : lors de mon voyage en Irlande du Nord, à Belfast notamment, je me suis rendue compte que les Snow Patrol y était pour 3 soirs et donc 3 concerts, dans une petit salle, à la maison, jouant les vieux morceaux, imaginez ma déception, j'en ai été malade pendant 1 semaine ! )

et je crois que Charlotte a raison pour le DVD, ce sera sûrement à Londres.....ou peut être pour la 2nde date à Birmingham, mais j'en doute vu l'accueil "glacial" qu'ils y ont limite reçu !
Revenir en haut Aller en bas
dom

dom


Féminin Nombre de messages : 267
Age : 55
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 13/04/2008

Paris, Bataclan 09 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paris, Bataclan 09   Paris, Bataclan 09 - Page 2 EmptyLun 4 Jan 2010 - 9:20

C'est vrai que c'est plein de prétentieux dans le milieu des critiques !
Ils filmaient aussi le Bataclan, donc... à suivre !
PS : j'ai écrit "Ian" au lieu de "Liam"... il faut dire que je suis omnubilée par Ian Brown en ce moment Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paris, Bataclan 09 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paris, Bataclan 09   Paris, Bataclan 09 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Paris, Bataclan 09
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Paris, Le Bataclan 07.04
» After Bataclan !
» Photos du Bataclan 07.04

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Editors French Support :: AUTOUR DU GROUPE :: Live-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser