Le portail des fans francophone d'Editors

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Live @ the Olympia Theater, DUBLIN, 8th October 2oo9

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alix

Féminin Nombre de messages : 248

MessageSujet: Live @ the Olympia Theater, DUBLIN, 8th October 2oo9   Dim 11 Oct 2009 - 13:31

hello everybody !!!

juste un petit message rapide...
je suis rentrée hier soir de Dublin...et j'ai un million de trucs à vous raconter de mon concert et à vous faire partager !
it was EPIC ! n'ayons pas peur des mots, le plus beau jour de ma vie so far !
je vais m'attacher à vous faire un compte rendu complet cet aprem'....et surtout vous montrer la setlist signée et mes photos avec Chris Russel et Tom !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
( quelqu'un pourra m'expliquer comment mettre dans mon post des photos qui n'ont pas d'adresse URL, qui viennent de mon ordi ? jsuis une quiche, merciiiii )
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte
Admin

Féminin Nombre de messages : 1186

MessageSujet: Re: Live @ the Olympia Theater, DUBLIN, 8th October 2oo9   Dim 11 Oct 2009 - 16:01

heyyy on se demandait si t'étais décédée à la suite du concert ou quoi lol ! Ravie que tu ais passé un si bon moment !

Pour les photos pas compliqué, tu cliques sur la petite icône avec l'image et la disquette et de là tu pourras directement sélectionner les images sur ton ordi ! Vivement la review Smile

------------------------------
you sound english
http://editorsfrenchsupport.forum-actif.net
juliette

Féminin Nombre de messages : 445

MessageSujet: Re: Live @ the Olympia Theater, DUBLIN, 8th October 2oo9   Dim 11 Oct 2009 - 16:30

Hey Alix !!

cool que tu ait adoré , je l'aurais parié de toute facon

Pour mettre des images si tu n'y arrive pas avec la technique que vient de donner Charlotte ( ce qui est mon cas je sais pas pourquoi mon ordi foire ... ) tu peut aussi utilier un hebergeur d'image externe comme http://www.hiboox.fr/ par exemple , copier le lien que tu obtiendra et le coller dans ton message ca marche aussi Wink

allez , fais nous vite cette review!! Very Happy
Alix

MessageSujet: Re: Live @ the Olympia Theater, DUBLIN, 8th October 2oo9   Dim 11 Oct 2009 - 18:35

ah désolée mais le compte rendu sera pour demain ! j'ai pas eu le temps aujourd'hui ! en tout cas merci pr le truc pr les photos, promis je vous raconte demain...

en tout cas Charlotte, j'ai failli mourrir d'une attaque cardiaque ! lol
et Juliette, je suis sûre que tu comprendras que le mot adorer est pas assez fort ! lol

j'ai bcp pensé à vous car jme suis dit, putain jvais pas pouvoir partager ça avec les forumers français, en France...
p'tit praince

Masculin Nombre de messages : 556

MessageSujet: Re: Live @ the Olympia Theater, DUBLIN, 8th October 2oo9   Dim 11 Oct 2009 - 19:49

quelle était la setlist?
http://psychologuepourzombies.blogspot.fr/
Charlotte
Admin

MessageSujet: Re: Live @ the Olympia Theater, DUBLIN, 8th October 2oo9   Dim 11 Oct 2009 - 20:37

la setlist serait la suivante apparemment

ITLAOTE
Like Treasure
Fall
The Big Exit
Lights
You Dont Know Love
Camera
Fingers in the Factories
Papillon
You Are Fading
Eat Raw Meat
An End Has A Start
The Racing Rats
Bones

Interval

Walk The Fleet Road
Munich
Smokers
Bricks and Mortar

you sound english
Romdoud

Masculin Nombre de messages : 304

MessageSujet: Re: Live @ the Olympia Theater, DUBLIN, 8th October 2oo9   Dim 11 Oct 2009 - 22:31

Original de finir sur Bricks and Mortar, en tout cas ça envoie du bois cette setlist bounce

Je suis très heureux de voir la présence de Camera.

http://editorsfrenchsupport.forum-actif.net/
Max
Admin

Masculin Nombre de messages : 430

MessageSujet: Re: Live @ the Olympia Theater, DUBLIN, 8th October 2oo9   Dim 11 Oct 2009 - 22:42

Moi je suis déçu qu'ils ne jouent pas "The Boxer" Crying or Very sad , l'une des mes préférées du nouvel album...

11 Novembre 2007 - Lille, L'Aéronef
7 Avril 2008 - Paris, Le Bataclan
30 Mai 2008 - Reims, La Cartonnerie
7 Novembre 2009 - Bruxelles, Forest National
14 Décembre 2009 - Paris, Le Bataclan
27 Avril 2010 - Tourcoing, Le Grand Mix
21 Octobre 2013 - Paris, Le Trianon
http://www.maxmartin.fr
Romdoud

Masculin Nombre de messages : 304

MessageSujet: Re: Live @ the Olympia Theater, DUBLIN, 8th October 2oo9   Dim 11 Oct 2009 - 22:45

Oui c'est vrai ça Evil or Very Mad

Bon il n'y a pas non plus The Big Exit que j'adore Sad

http://editorsfrenchsupport.forum-actif.net/
Charlotte
Admin

MessageSujet: Re: Live @ the Olympia Theater, DUBLIN, 8th October 2oo9   Dim 11 Oct 2009 - 23:00

mais Roman il y a THE BIG EXIT justement lol ils l'ont joué en début de set Smile

Pour Limmerick ils ont enfin fini le concert par FINGERS IN THE FACTORIES !! Toute ma vie je me bornerai à dire que c'est LA chanson pour clore un set Very Happy

you sound english
Alix

MessageSujet: Re: Live @ the Olympia Theater, DUBLIN, 8th October 2oo9   Lun 12 Oct 2009 - 14:37

Comme Promis, My Review ! enfin plus un récit de mon concert, qui fût le premier je le rappelle, et qui fût épique, mais cet adjectif est un euphémisme...enfin j'étais tellement en transe que je n'ai pas tellement "jugé" la performance ^^ désolée pour le roman !

Donc voici sur la photo la setlist...Mon avis : pour moi presque parfaite, il ne manquait que Blood et j'aurais aimé entendre The Boxer pour me faire une meilleure idée...mettre Papillon juste avant le rappel et finir sur Bricks and Mortar est un coup de génie, c'était parfait, You Are Fading et Walk the Fleet Road m'ont arraché de chaudes larmes, elles sont sublimes live, et Camera fût une bonne surprise pour tout le monde, elle était assez modifiée par rapport à la version studio et j'ai adoré ! Pour les new songs, mes réserves vont toujours vers The Big Exit, c'est celle que j'aime le moins, mais que j'aime quand même, par contre, ma préférée serait Like Treasure...En tout cas, le début de concert avec ITLAOTE donne le ton, cette chanson est indescriptible...comme a dit Domee je crois, "une certaine tension" s'en échappe, c'est presque mystique ! Et les anciennes chansons étaient toutes très efficaces, on sautait partout, c'était de la folie !

Concernant l'ambiance : géniale ! aucune bousculade, juste au premier rang en face de Tom, avec Flame, Roonzil, Hawk, Melvo, Timeoutofmind, Yipman et sa femme...tous adorables, l'attente était sympa, on a bcp discuté, se sont comportés comme grandes soeurs et grand frères, demandant sans cesse comment je gérais le flot d'émotions s'exprimant par des OMG à tout bout de champs ! la salle est magique, ancien théâtre qui a donné une sacrée dimension au concert, intimiste presque, Tom l'a dit lui même "we love this place" ! à noter que les gars ont regardé leur propre première partie depuis un des balcons ! Wintersleep, sont vraiment bons ! Les "thank you very much" de Tom étaient suffisants, le reste passe par les sourires timides, les regards, les gestes, les délires entre eux etc...tout était collector !

Après la partie setlist et ambiance, voici la partie surprise...ou si on veut la partie "j'y crois toujours pas!" : alors que nous étions devant l'Olympia en fin d'aprem, le plus naturellement du monde, Ed arrive dans la rue s'arrête devant nous, nous serre la main et tape la discute, trop sympa, vraiment ! il est vraiment tout petit mais très stylé ! j'ai juste débloqué, j'en revenais pas...on le voit partir dans la rue perpendiculaire, il en ressort deux minutes après avec les trois autres et ils se dirigent vers le centre ville pour aller manger ! vraiment dingue !

Et puis après le concert, GG m'ayant attrapé une des nombreuses setlist ( adorable cette néerlandaise, m'a offert un badge Dance Fucker Dance aussi ) on ressort, je m'écroule par terre, soufflant et chialant de joie, je sais c'est pitoyable, puis j'explique aux autre que j'ai décidé de rester et d'attendre...ils comprennent, partent dans un pub de Temple Bar après d'énormes câlins de toutes parts...et moi j'attends, avec deux autres filles qui voulaient voir le manager, tape la discute avec les techniciens, j'étais frigorifiée mais ça valait le coup : j'ai rencontré Chris Russ et Tom!!!!!!!!!!! j'étais toute intimidée mais bouillonante à l'intérieur : on échange qques mots, autographes, photos, ils sont a-do-ra-bles ! et je rentre seule à l'auberge de jeunesse, mattant encore et encore les photos, et la setlist tremblant dans mes mains.........

"I've got a million things to say" mais je m'abstiens, ce serait trop long !

Alix

MessageSujet: Re: Live @ the Olympia Theater, DUBLIN, 8th October 2oo9   Lun 12 Oct 2009 - 14:41

waou euh désolée pour la taille des photos, ma gueule en gros plan c'est pas top...lol
juliette

Féminin Nombre de messages : 445

MessageSujet: Re: Live @ the Olympia Theater, DUBLIN, 8th October 2oo9   Lun 12 Oct 2009 - 16:27

t'inquiète pas pour la taille des photos ( et ta tete dessus ^^) c'est parfait !!

t'a rencontré des gens du forum officiel c'est cool !

merci pour cette review miss !! Very Happy
Charlotte
Admin

MessageSujet: Re: Live @ the Olympia Theater, DUBLIN, 8th October 2oo9   Lun 12 Oct 2009 - 17:21

ouais nan mais ce sont toujours les fidèles du forum off' qui vont à Dublin et les plus cool ! Kim et Hawkmoon sont adorables, Yipman et sa femme aussi ça fait quelques fois que je les ai vu en post concerts, des gens avec qui t'es super contente de passer quelques temps quoi Smile

Bon merci pour cette review mais j'aimerai en savoir plus sur vraiment savoir comment sonne le new album en live ! Je sais j'suis chiante mais je reste sur ma faim haha

ravie que t'es pu les voir ils sont toujours super dispo hors concerts ça fait plaisir à voir ! Par contre Chris tu serais prié d'arrêter définitivement le gel (c'est mon avis perso lol)

you sound english
Alix

MessageSujet: Re: Live @ the Olympia Theater, DUBLIN, 8th October 2oo9   Mar 13 Oct 2009 - 16:07

Charlotte a écrit:
Bon merci pour cette review mais j'aimerai en savoir plus sur vraiment savoir comment sonne le new album en live ! Je sais j'suis chiante mais je reste sur ma faim haha

No problem Charlotte ! je comprends, jpense ça vient du fait aussi que tu n'es pas non plus entièrement conquise par l'album, peut être ça demandera du temps, des écoutes...et du live ! ^^

En gros, j'ai trouvé que les nouvelles chansons étaient vraiment géniales live ( parce que aussi j'adore trop le new son, j'adhères totalement, ils m'ont complètement emportée ) elles sonnent bien aux côté des anciennes finalement...ça donne un show surprenant, car "varié", dans le sens où on s'attend pas aux différents styles qu'ils nous balancent, tout est bien mélangé et arrangé...En fait les nouvelles chansons sont beaucoup plus puissantes live, ça envoie quoi, mais le point "faible" du coup c'est qu'elles sont bien moins subtiles que les versions studio, qui sont pleines de sonorités différentes, c'est ça le "défaut" du virage électro et parfois, ce qu'on peut ressentir sur une chanson studio ne va pas être aussi bien retranscrit live...par exemple ils n'ont pas joué The Boxer à Dublin, mais je l'ai écoutée assez souvent sur YouTube, et elle me plaisait live, mais sans plus, tandis que que j'adoooore la version studio, elle me donne des frissons, et ça s'explique pas ! j'ai un peu ressenti le même sur Bricks and Mortar !

j'espère que j'ai été claire, et pour être honnête, j'ai du mal à être objective et critique, c'est l'effet premier concert, pas de comparatif...! j'étais extasiée tout le long, complètement amoureuse du son qui parvenait à mes oreille ^^
Max
Admin

Masculin Nombre de messages : 430

MessageSujet: Re: Live @ the Olympia Theater, DUBLIN, 8th October 2oo9   Mar 13 Oct 2009 - 16:11

Bravo et merci pour ta très explicative et jouissive review Alix Smile
On est vraiment impatient d'y être aussi pour ressentir autant d'émotions que toi

Pour ma part (ainsi que Charlotte) on les verra à Bruxelles le 7 Novembre Smile
J'espère que la salle belge sera aussi bien que le Bataclan... (je parle du concert du 7 Avril 2008 qui restera longtemps dans ma - nos - mémoires)

11 Novembre 2007 - Lille, L'Aéronef
7 Avril 2008 - Paris, Le Bataclan
30 Mai 2008 - Reims, La Cartonnerie
7 Novembre 2009 - Bruxelles, Forest National
14 Décembre 2009 - Paris, Le Bataclan
27 Avril 2010 - Tourcoing, Le Grand Mix
21 Octobre 2013 - Paris, Le Trianon
http://www.maxmartin.fr
Charlotte
Admin

MessageSujet: Re: Live @ the Olympia Theater, DUBLIN, 8th October 2oo9   Mar 13 Oct 2009 - 17:55

bah pour dire ce sera pas beaucoup moins intimiste vu la taille de la salle mais j'ai SUPER HATE Very Happy

you sound english
dom

Féminin Nombre de messages : 267

MessageSujet: Re: Live @ the Olympia Theater, DUBLIN, 8th October 2oo9   Mer 28 Oct 2009 - 8:26

Merci pour ta review Alix (je viens juste de la voir... vachement vive la fille !) et les photos !
La totale pour un premier concert Very Happy : une superbe salle dans une superbe ville, le mélange anciens titres et nouveaux titres , rencontre avec des fans et rencontre du groupe ! Je suis super contente pour toi.
Finir sur "Bricks and Mortar" c'est fort et le final doit donner des frissons, les synthé qui s'éteignent tout doucement...
Alix

MessageSujet: Re: Live @ the Olympia Theater, DUBLIN, 8th October 2oo9   Mar 3 Nov 2009 - 16:38

mais derien Max !!! et derien Domee, merci aussi !!!

en effet, c'est la totale, la plus belle soirée et nuit de ma vie !!!

et le sentiment de la fin sur B&M, et béh c'était exactement ça !!!

( HS : sorry j'étais absente un ti moment mais j'étais en roadtrip dans le Connemara, Michel Sardou avait raison lol )

j'ai trooooop hâte de lire VOS review des concerts français, belge, et néerlandais ! ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Live @ the Olympia Theater, DUBLIN, 8th October 2oo9   

Live @ the Olympia Theater, DUBLIN, 8th October 2oo9
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1