Editors French Support
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail des fans francophone d'Editors
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Festival Musilac d’Aix les Bains , le 13 juillet 2008

Aller en bas 
+6
Haldetrude
dom
Laura
Romdoud
Charlotte
juliette
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
juliette

juliette


Féminin Nombre de messages : 445
Age : 38
Date d'inscription : 13/04/2008

Festival Musilac d’Aix les Bains , le 13 juillet 2008 Empty
MessageSujet: Festival Musilac d’Aix les Bains , le 13 juillet 2008   Festival Musilac d’Aix les Bains , le 13 juillet 2008 EmptyLun 14 Juil 2008 - 16:44

Petite review du passage d'Editors au abord du lac du Bourget ...




Festival Musilac d’Aix les Bains , le 13 juillet 2008 15c8d4764ca27903cee5f1d62ac73e1b






Aux alentour de 17h45 , je quitte un peu avant la fin le (très sympathique) set de KT Tunstall pour rejoindre la seconde scène ou les techniciens finissent d’installer le matériel … J’aperçois Ivan qui colle les setlist par terre , je suis à deux doigts de mettre à hurler son nom mais je suis seule , et quand je suis seule, je suis lâche Festival Musilac d’Aix les Bains , le 13 juillet 2008 148948 donc je me tais ^^

Je trouve une place au 2ème rang ,en face de Russel, les pieds dans la boue ce qui fait que pendant un petit moment je n’ai pas de voisin direct jusqu’à ce que de courageux finissent par me rejoindre ...

Passage rapide de Russel qui glisse quelque mots dans l'oreille d'un roadie , puis c’est au Tour d’Ed de s’affairer un moment autour de sa batterie . C’est la que je constate que le piano de Tom va m’obliger à me contorsionner à mort pour apercevoir Ed , pour une fois qu’on est en plein jour …je suis définitivement douée pour m'installer moi ... Festival Musilac d’Aix les Bains , le 13 juillet 2008 122277

Petite aparté avant de poursuivre car je me dois , tel un Sébastien Folin des grand jour Laughing vous faire un petit point météo … La constante du week end en plus du bon son et de la grande ambiance ce fut le bon vieux temps pourri : Vendredi les derniers concert ont été annulé à cause d’une pluie diluvienne et d’une alerte à l'orage , on a fini par se faire samedi soir l’intégralité du concert de Mika sous la pluie ( ce qui est en fait assez marrant et régressif mais fini par faire de vous une grosse éponge humide quand vous rejoignez la tente Festival Musilac d’Aix les Bains , le 13 juillet 2008 122277 ) et sinon le reste du temps c’était quasiment tout le temps un ciel gris et/ou une pluie fine … et bien croyez le ou non pendant le show d’Editors Y AVAIT DU SOLEIL ET DU CIEL BLEU!!! je serais croyante j’en crierais presque au miracle lol! … Du coup sur Racing Rats , l’ami Tom pouvait réellement se cacher du soleil avec sa main … si c’est pas magnifique ça hein ?! cheers



Bref... arrive 18h10 (oui parce que les programmateurs de Musilac nous les on placé super tôt et pour SEULEMENT 50 minutes mais bon passons Evil or Very Mad …) et arrivé du groupe sur Bones .

La Setlist était la suivante ( pas dans l’ordre et pas sur à 100% eu égard à ma mémoire de poisson ^^ )

- Bones
- Munich
- Escape the nest
- AEHAS
- You are Fading
- Bullets
- Fingers in the factory
- The weight of the World
- The Racing rats
- Smokers outside the Hospital doors



Festival Musilac d’Aix les Bains , le 13 juillet 2008 8ea27098d584c30ec88bd293e79885b4


Coté musique que du bon comme d’habitude un U R Fading parfait avec la voix qui vrille comme on aime sur la fin (si vous voyez ce que je veux dire Wink ) , le début de Munich tout en douceur qui donne des frissons, le petage de plombs sur Fingers etc

Sinon les garçons avaient l’air plutôt content d’être la , souriant ,Tom toujours pas très causant mais ça c’est pas grave ! On a même pu assister à ce que je qualifierais de « mini pogo » sur Munich ou Russel , Chris et Tom se sont retrouvé autour d’Ed pour se mettre mettre des coup d’épaule … j’ai pas tout compris à l’action mais c’était bien marrant Festival Musilac d’Aix les Bains , le 13 juillet 2008 148948

L’ambiance était plutôt sympa , le public nombreux ( je dirais que ça change ^^) et réceptif . Russel a beaucoup levé le pouce donc j’en conclue qu’il était globalement satisfait ^^ 2/3 individus éméchés qui pogotent sur Munich mais dans leur état ethylique manifeste , ils auraient vraisemblablement pogoter sur Tata Yoyo

Pas de photo personnelle désolée Embarassed … mon appareil photo n’a pas kiffé la pluie Laughing mais de très beaux clichés sur la site de Virgin Radio ( http://www.virginradio.fr/festival/musilac/photos/301607 ) même si c’est encore une fois un « Tom Festival » alors que en , plein jour, il n’y avait pas d’excuse pour ne pas photographier les autres… pfff Mad


Les petits points « négatifs » (pour ma part) :

1 / Pas de No Sound but the Wind (d’un autre coté il n’avait que 50 minutes : pourquoiiiii ^^)

2 / Et la présence récurrente que je trouve assez inexplicable de Escape the nest dans les set list .Quand on ne dispose que de 50 minutes et que dans le même temps on a un répertoire à ce point blindé de superbes morceaux pourquoi nous mettre ce titre qui sans être mauvais bien entendu n’est pas forcément exceptionnel ?!

Pour conclure je dirais que encore une fois Editors m’a régalé et de savoir que j’ai plus de date de prévu et bien ça me fait tout bizarre …

PS : petit Hors sujet à propos du festival et pour ceux que ca interressent ... autant les BB Brunes c'est désagréable à écouter , autant Empyr c'est une véritable torture musicale Exclamation Le chanteur de Kyo qui s'essaye à du Sepultura .. mes oreilles se sont sentis violées pendant 45 minutes Festival Musilac d’Aix les Bains , le 13 juillet 2008 43243
C'était honnêtement à mon sens le pire groupe d'un festival qui par ailleur regorgait de grand et beaux moments de musique...


voila voila ... si vous avez des question je suis dans le coin Razz Wink
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte
Admin
Charlotte


Féminin Nombre de messages : 1186
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/04/2008

Festival Musilac d’Aix les Bains , le 13 juillet 2008 Empty
MessageSujet: Re: Festival Musilac d’Aix les Bains , le 13 juillet 2008   Festival Musilac d’Aix les Bains , le 13 juillet 2008 EmptyLun 14 Juil 2008 - 17:33

non mais je suis entièrement d'accord !! Escape The Nest n'est franchement pas un des meilleurs morceaux à jouer live !!! Encore pire: la préférer à BLOOD là j'ai pas compris Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://editorsfrenchsupport.forum-actif.net
Romdoud

Romdoud


Masculin Nombre de messages : 304
Age : 35
Emploi/loisirs : Guitare, Musique, Series TV et autres...
Date d'inscription : 14/04/2008

Festival Musilac d’Aix les Bains , le 13 juillet 2008 Empty
MessageSujet: Re: Festival Musilac d’Aix les Bains , le 13 juillet 2008   Festival Musilac d’Aix les Bains , le 13 juillet 2008 EmptyLun 14 Juil 2008 - 20:42

Merci Rouliette pour ta review, j'aurais bien aimé y être quand même mais bon on fait pas toujours ce qu'on veut...

Comment ça Empyr c'est pas bien ?! Festival Musilac d’Aix les Bains , le 13 juillet 2008 43243
Revenir en haut Aller en bas
https://editorsfrenchsupport.forum-actif.net/
juliette

juliette


Féminin Nombre de messages : 445
Age : 38
Date d'inscription : 13/04/2008

Festival Musilac d’Aix les Bains , le 13 juillet 2008 Empty
MessageSujet: Re: Festival Musilac d’Aix les Bains , le 13 juillet 2008   Festival Musilac d’Aix les Bains , le 13 juillet 2008 EmptyLun 14 Juil 2008 - 21:34

de rien ! Wink

je l'avais promis à Laura ^^

Empyr ... je crois qu'il n'y a pas de mots , c'est au dela du mauvais Festival Musilac d’Aix les Bains , le 13 juillet 2008 148948 mais bon c'était un des rares sale moment musical de ce fetsoche donc c'est cool

@ Charlotte : oui Escape the Nest je comprendrais jamais ...
Revenir en haut Aller en bas
Laura

Laura


Féminin Nombre de messages : 216
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/04/2008

Festival Musilac d’Aix les Bains , le 13 juillet 2008 Empty
MessageSujet: Re: Festival Musilac d’Aix les Bains , le 13 juillet 2008   Festival Musilac d’Aix les Bains , le 13 juillet 2008 EmptyMar 15 Juil 2008 - 19:41

Merci pour cette review ^^

Dommage pour la pluie et pour ce set aussi court (je ne comprendrai jamais les priorités des organisateurs Festival Musilac d’Aix les Bains , le 13 juillet 2008 979621 ..)
Et puis surtout pour l'absence de No Sound But The Wind.. quelque chose me dit que seuls les festivals français vont être dispensés.. il faudrait faire une pétition pour que les groupes britanniques arrêtent ce "traitement spécial".. NOUS AUSSI NOUS VOULONS DES SURPRISES !!

Enfin bref Very Happy
J'ai particulièrement apprécié le détail du "I push my hand up to the sky", c'est du très bon Laughing

Pourquoi blâmer Escape The Nest? Je la trouve assez bonne en live. Celle que j'aurais plutôt retiré de la setlist c'est "The Weight Of The World", assez plate en elle-même je trouve (je préferais vraiment la première version qu'ils jouaient sur la tournée de The Back Room)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ninidesbois
juliette

juliette


Féminin Nombre de messages : 445
Age : 38
Date d'inscription : 13/04/2008

Festival Musilac d’Aix les Bains , le 13 juillet 2008 Empty
MessageSujet: Re: Festival Musilac d’Aix les Bains , le 13 juillet 2008   Festival Musilac d’Aix les Bains , le 13 juillet 2008 EmptyMar 15 Juil 2008 - 19:59

bah je propose :

on vire les deux qu'on remplace par no sound but the wind et Banging heads ca va à tout le monde ?! Cool Festival Musilac d’Aix les Bains , le 13 juillet 2008 148948
Revenir en haut Aller en bas
dom

dom


Féminin Nombre de messages : 267
Age : 55
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 13/04/2008

Festival Musilac d’Aix les Bains , le 13 juillet 2008 Empty
MessageSujet: Re: Festival Musilac d’Aix les Bains , le 13 juillet 2008   Festival Musilac d’Aix les Bains , le 13 juillet 2008 EmptyMer 16 Juil 2008 - 7:45

Merci pour la review très vivante, pour un peu je m'y voyais !
Dommage que ton appareil n'ait pas supporté la pluie...
Je supprimerais "Weight of the world" aussi, elle est belle, mais comme toi et Laura, je la trouve plate live.
Je suis aussi d'accord aussi avec ta proposition Juliette lol !
Très sérieusement, les morceaux rapides d'Editors me filent plus de frissons que leurs morceaux lents.
Revenir en haut Aller en bas
Haldetrude

Haldetrude


Féminin Nombre de messages : 29
Age : 37
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiante/syndicalisme, rats, musique, séries
Date d'inscription : 26/04/2008

Festival Musilac d’Aix les Bains , le 13 juillet 2008 Empty
MessageSujet: Re: Festival Musilac d’Aix les Bains , le 13 juillet 2008   Festival Musilac d’Aix les Bains , le 13 juillet 2008 EmptyVen 18 Juil 2008 - 15:39

Bon ben c'était mon premier concert d'Editors donc j'étais forcément super contente. J'étais très bien placée donc j'ai pu faire quelques photos pas trop mal que je mettrais en ligne quand j'aurais à ma disposition un pc digne de ce nom... Heureusement que je m'étais préparée psychologiquement au fait que ça ne dure que 50 minutes parce que c'est vrai que ça fait court !! Au début, ça se voyait que le public dans l'ensemble ne connaissait pas bien le groupe (preuve en est la facilité à se mettre tout devant) mais j'ai l'impression qu'ils ont bien convaincu. Je suis quand même habituée à ce que ça bouge plus dans les concert (il faut dire que la semaine précédente j'étais au concert de Manu Chao). Mais en fait on est tellement content de les voir que par peur d'en perdre une miette on reste figé (enfin c'est mon cas !!).
Mon père qui m'avait accompagnée et qui n'y connait rien a trouvé ça très bien même si "c'est dommage on profite pas assez de la voix du chanteur"...
Pour la suite du festival (je ne suis venue que le dimanche), mention spéciale à John Butler Trio, que je ne connaissais pas bien, et qui vaut VRAIMENT le coup d'être vu en concert.
Je suis dégoutée d'être arrivée trop tard pour voir Empyr, j'avais déjà préparé mes insultes et mes tomates pourries !!!
Revenir en haut Aller en bas
juliette

juliette


Féminin Nombre de messages : 445
Age : 38
Date d'inscription : 13/04/2008

Festival Musilac d’Aix les Bains , le 13 juillet 2008 Empty
MessageSujet: Re: Festival Musilac d’Aix les Bains , le 13 juillet 2008   Festival Musilac d’Aix les Bains , le 13 juillet 2008 EmptyVen 18 Juil 2008 - 16:21

C'est vrai que j'ai pu assister à presque tout le concert de Kt Tunstall et ensuite me mettre quand même au 2eme rang facilement donc effectivement ca se pressait pas ... mais l'acceuil a été bon quand même donc c'est cool ... Very Happy

tu a preservé tes tympans et ta santé mentale en ratant Empyr soit en sur... Festival Musilac d’Aix les Bains , le 13 juillet 2008 148948

merci pour tes impressions ... on attends les photos avec impatience Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ptitrouf

Ptitrouf


Féminin Nombre de messages : 158
Age : 41
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 14/04/2008

Festival Musilac d’Aix les Bains , le 13 juillet 2008 Empty
MessageSujet: Re: Festival Musilac d’Aix les Bains , le 13 juillet 2008   Festival Musilac d’Aix les Bains , le 13 juillet 2008 EmptySam 19 Juil 2008 - 12:01

Bon bon, les gens. Je reviens par ici après un moment... désoulée pour l'absence.

J'ai beaucoup aimé Musilac pour plein plein plein de raisons (notamment parce qu'on a pu rencontrer le groupe après le concert Festival Musilac d’Aix les Bains , le 13 juillet 2008 23513). J'aaaaaime Escape The Nest, alors please ne dites pas qu'elle est pas bonne en live.

J'espère pouvoir faire une tite review digne de ce nom très bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://claireoxygene.mabulle.com
juliette

juliette


Féminin Nombre de messages : 445
Age : 38
Date d'inscription : 13/04/2008

Festival Musilac d’Aix les Bains , le 13 juillet 2008 Empty
MessageSujet: Re: Festival Musilac d’Aix les Bains , le 13 juillet 2008   Festival Musilac d’Aix les Bains , le 13 juillet 2008 EmptySam 19 Juil 2008 - 13:33

Des détaiiiiiiiiiiils viiiiite ^^ Wink




J'ai pas dit qu' Escape the nest n'était pas bonne en live j'ai dit et je persiste à dire qu'ils en ont de tellement meilleurs ...
Et que quand on ne peux jouer que 10 morceaux la jouer elle plutot que Blood est pour moi incompréhensible .... après les gouts et les couleurs ... mais Blood merde Bloooood !!!!!!! Festival Musilac d’Aix les Bains , le 13 juillet 2008 148948

sinon quelques vidéos du concert commencent à circuler sur le net :

https://www.dailymotion.com/relevance/search/editors%2Bmusilac%2B2008

Festival Musilac d’Aix les Bains , le 13 juillet 2008 386298
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte
Admin
Charlotte


Féminin Nombre de messages : 1186
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/04/2008

Festival Musilac d’Aix les Bains , le 13 juillet 2008 Empty
MessageSujet: Re: Festival Musilac d’Aix les Bains , le 13 juillet 2008   Festival Musilac d’Aix les Bains , le 13 juillet 2008 EmptySam 19 Juil 2008 - 16:51

idem avant j'admets que je ne pouvais pas écouter Escape The Nest puis finalement j'ai appris à l'apprécier mais comme Juliette je pense qu'effectivement ils en ont d'autres qui sont bien mieux à entendre live Wink

Ahhhh Claire c'est gégé que vous ayez pu les voir après Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://editorsfrenchsupport.forum-actif.net
p'tit praince

p'tit praince


Masculin Nombre de messages : 556
Age : 44
Localisation : dans une prison turque
Emploi/loisirs : catapulteur de loutres
Date d'inscription : 12/04/2008

Festival Musilac d’Aix les Bains , le 13 juillet 2008 Empty
MessageSujet: Re: Festival Musilac d’Aix les Bains , le 13 juillet 2008   Festival Musilac d’Aix les Bains , le 13 juillet 2008 EmptySam 19 Juil 2008 - 18:59

c'est quoi ce délire sur "escape the nest"? elle est géniale cette chanson. "you are fading" encensée et "escape the nest" demolie faut m'expliquer là...
Revenir en haut Aller en bas
http://psychologuepourzombies.blogspot.fr/
Charlotte
Admin
Charlotte


Féminin Nombre de messages : 1186
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/04/2008

Festival Musilac d’Aix les Bains , le 13 juillet 2008 Empty
MessageSujet: Re: Festival Musilac d’Aix les Bains , le 13 juillet 2008   Festival Musilac d’Aix les Bains , le 13 juillet 2008 EmptySam 19 Juil 2008 - 19:31

raa mais on ne la démolie pas chacun ses goûts on dit simplement qu'avec TWOTW elles ne sonnent pas aussi bien en live que d'autres et ça serait sympa aussi d'innover la setlist...
Revenir en haut Aller en bas
https://editorsfrenchsupport.forum-actif.net
Ptitrouf

Ptitrouf


Féminin Nombre de messages : 158
Age : 41
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 14/04/2008

Festival Musilac d’Aix les Bains , le 13 juillet 2008 Empty
MessageSujet: Re: Festival Musilac d’Aix les Bains , le 13 juillet 2008   Festival Musilac d’Aix les Bains , le 13 juillet 2008 EmptyDim 20 Juil 2008 - 1:53

Escape the Nest, c'est juste une chanson magnifique. Et oui, c'est dingue qu'on puisse la critiquer et trouver que You are Fading est géniale.

Pour Blood, j'aime beaucoup aussi, donc bon... j'pourrais pas choisir, ça fait partie de mes préférées.

@Charlotte, oui c'est suuuuper!! Je m'en remets toujours pas, d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://claireoxygene.mabulle.com
Charlotte
Admin
Charlotte


Féminin Nombre de messages : 1186
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/04/2008

Festival Musilac d’Aix les Bains , le 13 juillet 2008 Empty
MessageSujet: Re: Festival Musilac d’Aix les Bains , le 13 juillet 2008   Festival Musilac d’Aix les Bains , le 13 juillet 2008 EmptyDim 20 Juil 2008 - 8:33

faut accepter la critique dans ce cas ! Moi j'adore You Are Fading surtout live elle est super entrainante après si vous ne l'aimez pas c'est votre choix. Donc fin du sujet

hey Claire on attend une ptite review quand même Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://editorsfrenchsupport.forum-actif.net
Ptitrouf

Ptitrouf


Féminin Nombre de messages : 158
Age : 41
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 14/04/2008

Festival Musilac d’Aix les Bains , le 13 juillet 2008 Empty
MessageSujet: Re: Festival Musilac d’Aix les Bains , le 13 juillet 2008   Festival Musilac d’Aix les Bains , le 13 juillet 2008 EmptyDim 20 Juil 2008 - 9:39

Mais moi j'aime toooooutes les chansons, quoi! Donc You are fading, je suis super contente de l'avoir à chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://claireoxygene.mabulle.com
Charlotte
Admin
Charlotte


Féminin Nombre de messages : 1186
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/04/2008

Festival Musilac d’Aix les Bains , le 13 juillet 2008 Empty
MessageSujet: Re: Festival Musilac d’Aix les Bains , le 13 juillet 2008   Festival Musilac d’Aix les Bains , le 13 juillet 2008 EmptyDim 20 Juil 2008 - 19:59

moi aussi enfin pas toute j'avoue mais voilà après y a des choix à faire et Escape the Nest n'est pas forcément celle qui passera le mieux en live. Je suis juste curieuse de savoir comment sonnent des morceaux comme The Diplomat ou encore Spiders bref.

Concernant TWOTW, s'ils avaient gardé la version du temps de Snowfield (Every Little Piece of Your Life) eh bien ça sonnerait mille fois mieux !!
Revenir en haut Aller en bas
https://editorsfrenchsupport.forum-actif.net
Ptitrouf

Ptitrouf


Féminin Nombre de messages : 158
Age : 41
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 14/04/2008

Festival Musilac d’Aix les Bains , le 13 juillet 2008 Empty
MessageSujet: Re: Festival Musilac d’Aix les Bains , le 13 juillet 2008   Festival Musilac d’Aix les Bains , le 13 juillet 2008 EmptyDim 20 Juil 2008 - 21:24

Ils ont jamais joué Spiders?
Revenir en haut Aller en bas
http://claireoxygene.mabulle.com
Ptitrouf

Ptitrouf


Féminin Nombre de messages : 158
Age : 41
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 14/04/2008

Festival Musilac d’Aix les Bains , le 13 juillet 2008 Empty
MessageSujet: Re: Festival Musilac d’Aix les Bains , le 13 juillet 2008   Festival Musilac d’Aix les Bains , le 13 juillet 2008 EmptyLun 21 Juil 2008 - 14:54

Petite review, un peu en retard, je m'en excuse. Pas de détail sur la setlist à cause du peu de chansons jouées.


Troisième concert d’Editors, donc. Première fois en France et en festival. Je savais qu’ils ne joueraient qu’une heure. Mais j’avais hâte de les revoir, de réapprécier cet échange et de me replonger dans toutes ces sensations propres à ce que l’on peut vivre en concert. La vibration des sons, la voix de Tom, les mouvements du public, les applaudissements. Et puis surtout tous ces petits moments inattendus qui font que chaque concert est unique.

Placement une demi-heure avant l’arrivée du groupe, le deuxième rang s’offrait à nous, du côté de Chris. La visibilité était parfaite et la scène n’était pas excessivement grande, ce qui nous a permis de voir tout le monde à merveille.

Les pieds dans la boue mais le cœur dans les nuages, la prestation commençait enfin. Les quatre anglais, très sobres comme à leur habitude, étaient en forme. Durant cette journée, il n’a pas cessé de pleuvoir, sauf pendant une petite heure. Une heure en suspens, d’une intensité à faire apparaître la clarté du soleil dans le sombre ciel. Comme par enchantement. Le soleil n’est apparu que pendant une heure. C’était l’heure où le groupe était sur scène, comme si Dieu leur avait donné ce petit plus pour les mettre en lumière. Que dis-je ? Dieu ? Non non… Dieu était sur scène !

Festival Musilac d’Aix les Bains , le 13 juillet 2008 Tomlf7

Concernant la setlist, les principaux singles du second disque ont été joués. Seul petit plus offert: You are fading. Pure merveille. Le premier disque a été quelque peu oublié, mais le set était court, et le choix était logique.
Malgré cela, le son parfait m’a réellement percutée et j’ai été transportée du début à la fin. La voix de Tom était limpide, avec parfois un petit écho qui rajoutait une intensité et une profondeur à ses mots. Contrairement à ce que j’avais pu voir auparavant, Tom était cette fois-ci posé, mis à part quelques passages où il se déplaçait de gauche à droite avec sa guitare. Sur son piano, droit, dévoué, pleinement à son œuvre, calme et concentré, il a chanté, simplement, sincèrement. Le final sur Smokers outside the Hospital Doors, tel un dernier souffle, est venu se poser sur nous, et nous a emporté loin.

Après le concert, nous pensions pouvoir apercevoir le groupe en interview dans le stand Virgin. Malheureusement, l’interview avait déjà eu lieu pendant que nous attendions devant la scène… Triste. Mais une chose est certaine. Il ne faut jamais se décourager. Et nous sommes donc partis en direction de la sortie de scène. Cette fois-ci la pluie était au rendez-vous. La joie fut à la hauteur de la déception. Là, c’était un moment hors temps, un peu comme un film qui défile et qui serait extérieur à nous-même alors qu’on y participe. Le grand Tom a fait signe au vigile qu’il voulait venir nous voir, et il est donc sorti accompagné de Ed et de Russel. Arrivée devant eux, que dire ? Je n’ai su parler qu’à Ed : « I love you ». Je l’avais tellement répété que c’est la seule chose que j’ai trouvée. Avec du recul, c’est tout à fait ce que j’ai ressenti à ce moment-là. Deux-trois choses à leur dire, que leur concert avait été fabuleux, que j’étais venue de Madrid pour les voir (sourire de Tom), que c’était mon anniversaire deux jours plus tard, et c’était parti pour les photos. Je n’osais même pas approcher Tom tellement j’étais émue. Au final restera une photo de cet instant sans doute d’une autre dimension. Et une autre de notre petit groupe avec lui aussi. Histoire d’immortaliser cette intensité.

Festival Musilac d’Aix les Bains , le 13 juillet 2008 Editorsgg0

Festival Musilac d’Aix les Bains , le 13 juillet 2008 Tommeot5

Ils sont partis comme ils sont arrivés, simples, souriants. Je les aime, c'est plus fort que moi Embarassed Festival Musilac d’Aix les Bains , le 13 juillet 2008 967437
Revenir en haut Aller en bas
http://claireoxygene.mabulle.com
juliette

juliette


Féminin Nombre de messages : 445
Age : 38
Date d'inscription : 13/04/2008

Festival Musilac d’Aix les Bains , le 13 juillet 2008 Empty
MessageSujet: Re: Festival Musilac d’Aix les Bains , le 13 juillet 2008   Festival Musilac d’Aix les Bains , le 13 juillet 2008 EmptyLun 21 Juil 2008 - 15:17

Quelle belle review !! Ca valait le coup d'attendre Wink ...

sympa les quelques photos ... merci de nous faire partager ton bohneur et tes émotions Festival Musilac d’Aix les Bains , le 13 juillet 2008 386298

Smokers est excellente en chanson de cloture mais du coup maintenant pour moi elle signifie fin de concert ca la rend encore plus triste ^^

c'est vrai que c'est marrant ce petit phénomène météo quand même , étant présente les 3 jours je peux certifier que ce fut la seule apparition du soleil de tout le festival ...

en tout cas merci d'avoir pris le temps pour ce récit et vraiment , oui , ces garcons sont formidables ... Festival Musilac d’Aix les Bains , le 13 juillet 2008 23513
Revenir en haut Aller en bas
Kévin

Kévin


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 43
Localisation : Aix les Bains
Emploi/loisirs : Esclave du système patronal
Date d'inscription : 28/04/2008

Festival Musilac d’Aix les Bains , le 13 juillet 2008 Empty
MessageSujet: Re: Festival Musilac d’Aix les Bains , le 13 juillet 2008   Festival Musilac d’Aix les Bains , le 13 juillet 2008 EmptyLun 21 Juil 2008 - 16:37

Heureux d'avoir eu Escape The Nest qui est certainement ma préférée du groupe. Ceci dit, You Are Fading m'a scotché.

Rien à ajouter sur la review de PtitRouf puisque j'étais avec Festival Musilac d’Aix les Bains , le 13 juillet 2008 148948 mais que d'après les dires, j'aurais eu une tête décomposée après la fameuse tente Virgin.

On te verra mieux sur cette photo ma petite PtitRouf Smile

Festival Musilac d’Aix les Bains , le 13 juillet 2008 Photos010ec1
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte
Admin
Charlotte


Féminin Nombre de messages : 1186
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/04/2008

Festival Musilac d’Aix les Bains , le 13 juillet 2008 Empty
MessageSujet: Re: Festival Musilac d’Aix les Bains , le 13 juillet 2008   Festival Musilac d’Aix les Bains , le 13 juillet 2008 EmptyLun 21 Juil 2008 - 17:10

hoooo comme c'est super chou tout ça Very Happy Ca ne m'étonne pas qu'ils aient voulus venir vous voir ils ont toujours été super cool avec leur public et ça changera jamais !!! C'est pour ça qu'on les aime encore plus !! Ed ralala toujours le même sourire pas croyable ce mec j'adore j'adore et merci pour cette review, mis à part la pluie ça donnait envie d'y être Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://editorsfrenchsupport.forum-actif.net
Kévin

Kévin


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 43
Localisation : Aix les Bains
Emploi/loisirs : Esclave du système patronal
Date d'inscription : 28/04/2008

Festival Musilac d’Aix les Bains , le 13 juillet 2008 Empty
MessageSujet: Re: Festival Musilac d’Aix les Bains , le 13 juillet 2008   Festival Musilac d’Aix les Bains , le 13 juillet 2008 EmptyLun 21 Juil 2008 - 17:20

Allez, j'en balance encore une Smile

Festival Musilac d’Aix les Bains , le 13 juillet 2008 Photos003bx6
Revenir en haut Aller en bas
Ptitrouf

Ptitrouf


Féminin Nombre de messages : 158
Age : 41
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 14/04/2008

Festival Musilac d’Aix les Bains , le 13 juillet 2008 Empty
MessageSujet: Re: Festival Musilac d’Aix les Bains , le 13 juillet 2008   Festival Musilac d’Aix les Bains , le 13 juillet 2008 EmptyLun 21 Juil 2008 - 17:25

Rrrrrraaaaah!!!!!


Oups, désolée....
Revenir en haut Aller en bas
http://claireoxygene.mabulle.com
Contenu sponsorisé





Festival Musilac d’Aix les Bains , le 13 juillet 2008 Empty
MessageSujet: Re: Festival Musilac d’Aix les Bains , le 13 juillet 2008   Festival Musilac d’Aix les Bains , le 13 juillet 2008 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Festival Musilac d’Aix les Bains , le 13 juillet 2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Leeds / Reading Festival
» SOS 4.8 Festival
» Northside Festival Danemark
» Festivals 2008
» Art Rock Festival 09.05.08 (review)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Editors French Support :: AUTOUR DU GROUPE :: Live-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser